Ecrire son histoire, ses souvenirs,
plonger dans ses émotions...

et partir en voyage au coeur de la nature

Une aventure collective d’écriture d’un mois, autour de la thématique autobiographique de la nature, le tout en restant dans le confort de chez toi. Un excellent moyen de te lancer dans l’écriture en étant accompagné quotidiennement et soutenu par un groupe d’écrivants bienveillants !

Embarque pour un voyage en écriture !

Bienvenue dans Voyage au coeur de la nature

Un atelier en ligne d’écriture d’un mois pour plonger dans son histoire autour du thème de la nature

Début de l’atelier : le 5 Novembre 2018

Comment ça se passe ?

L'atelier d'écriture "Voyage au coeur de la nature" c'est pour toi :

Tu te sens prêt-e à vivre une aventure spéciale autour de l’écriture entouré-e d’un groupe de personnes dans le même état d’esprit que toi ?

Alors embarque pour le « Voyage au coeur de la nature » et commence une belle aventure en introspection grâce à l’écriture !

Je rejoins l'atelier
"Voyage au coeur de la nature"

L'atelier d'écriture "Voyage au coeur de la nature" est pour toi si :

L'atelier d'écriture "Voyage au coeur de la nature" n’est peut-être pas pour toi si :

Tu as le profil d'un voyageur écrivant ?

Je suis Stéphanie Leschiera et j’accompagne les femmes à s’organiser pour prendre du temps pour elles et à développer leur bien-être par l’écriture. Tout au long de ma vie d’enseignante, de maman, de femme, j’ai grandi en me heurtant aux difficultés du chemin et en les surmontant, parfois seule parfois avec l’aide d’une thérapeute ou d’outils de développement personnel. Aujourd’hui je partage le fruit de mon expérience et ma passion de créer à travers ce merveilleux outil qu’est l’écriture.

Chaque jour j’écris et mon écriture me fait du bien.

Elle me permet de mesurer le chemin parcouru, de célébrer mes réussites et d’analyser mes erreurs de parcours. Elle me permet de prendre de la distance et de repartir ensuite dans mon quotidien le coeur plus léger. Elle me permet d’aller chercher au fond de moi qui je suis et ce que je veux apporter au monde. Elle me permet de le mettre en mots pour ensuite le mettre en forme dans la vraie vie.

D’abord je l’écris puis je le vis.
Et d’abord je le vis puis je l’écris.

C’est une machine qui fonctionne dans les deux sens et qui me rend la vie plus douce, plus belle.

Des questions ?

Je suis débutant en écriture puis-je quand même m'inscrire ?

Oui les sujets sont accessibles à tous et dans les ateliers de Créer etc. on accueille avec bienveillance les fautes d’orthographe ou de grammaire ! Ce qui compte, c’est ce qu’on raconte, au final, le style importe peu !

Combien de temps faut-il consacrer à l’écriture par semaine ?

il n’y a pas de règle et cela dépend de ton rythme d’écriture mais un minimum d’une heure par semaine est nécessaire pour bénéficier des bienfaits de l’atelier ! 

Si tu as d’autres questions écris-moi à stephanie@creeretc.com, nous pourrons en discuter !