Procrastiner… un mot un peu barbare, très à la mode et souvent sous-estimé pour exprimer un empêchement de passer à l’action dans certains domaines, souvent anodin mais parfois dramatique lorsqu’il est récurrent. Lorsque j’ai demandé à mes abonnés quel était leur plus grand empêchement à vivre pleinement leur créativité, nombreux sont ceux qui m’ont répondu, le manque de temps et/ou la difficulté de passer à l’action par peur de mal faire. Pour toutes ces personnes le livre de Diane Ballonad-Rolland sera vraiment riche en enseignement et en cette fin de semaine et après six mois d’expérimentation des conseils de l’auteur, je viens vous parler de cet ouvrage qui aborde avec bienveillance ce thème et nous propose un programme complet et détaillé en 21 jours pour arrêter de procrastiner.

le livre de Diane Ballonad-Rolland J'arrête de procrastiner

Diane Ballonad-Rolland est coach, consultante et formatrice en organisation, gestion du temps et gestion du stress depuis 2010. Elle est aussi la créatrice du site internet Zen et organisée dont le blog est une mine de ressources en tout genres !

Je suis tombée complètement par hasard (mais le hasard existe-t-il ?) sur son livre un jour que je furetais dans le rayon développement personnel de ma librairie favorite. Comme j’étais dans une période où je me sentais un peu bloquée dans mes projets, ma petite discussion intérieure pour savoir si je l’achetais ou pas n’a pas duré plus longtemps. La suite je vous la raconte dans ce vidéo-blog tourné à l’instant même !

Quelques conseils pour que vous aussi vous puissiez profiter au maximum du livre de Diane Ballonad-Rolland et arrêter de procrastiner :

  • prenez le temps de vraiment explorer la méthode et de l’expérimenter : comme toute démarche pédagogique, elle n’est efficace que si on joue le jeu !
  • ne soyez pas pressés ! il faut du temps pour changer et voir les choses petit à petit se mettre en place. Diane est adepte de la méthode Kaizen (la méthode des petits pas, un changement à la fois) et préconise de prendre ce temps… aujourd’hui j’ai 6 mois de recul par rapport au moment où j’ai lu le livre et j’ai pris le temps de tester plusieurs outils pour trouver ceux qui me convenaient et mettre en place une auto-observation !
  • pensez de temps à temps à revoir vos priorités… nous évoluons chaque jour et un projet qui était important il y a six mois ne l’est peut-être plus autant aujourd’hui… ces moments où l’on relève le nez du guidon pour admirer le paysage environnant sont essentiels mais nous n’y pensons pas toujours !

N’hésitez pas à partager vos expériences, vos lectures à ce sujet et surtout vos progrès contre la procrastination dans les commentaires ci-dessous ! Je serai ravie de vous lire !

Et si cet article vous a plu, partagez-le, épinglez-le sur Pinterest et inscrivez-vous à la newsletter en bas de page pour recevoir les prochains ! Merci et beau week-end créatif à tous !

Cet article a 4 commentaires

  1. Très bien cette vidéo. Je me laisserai bien tenter par ce livre………. même si je fonctionne désormais très bien, depuis 1 an, avec la méthode Pomodoro, que tu m’avais fait découvrir!! Je suis devenue super copine avec mon minuteur. Et je suis aussi une addict des listes quotidiennes.
    Bizz

    1. coucou Berangère !
      en fait le bouquin permet vraiment un travail de profondeur pour savoir pourquoi parfois on procrastine face à certaines tâches et comment en sortir ! Cela dit Pomodoro et les listes sont des outils géniaux dont Diane parle d’ailleurs dans la troisième partie du bouquin !

Laisser un commentaire

velit, ut Aenean id mattis adipiscing
×
×

Panier