Suite au lancement hier du défi « 100 jours de gratitude » Sylvie m’a laissé ce mot sur le blog :

Je ne comprends pas le sens du mot gratitude. Pour moi il a une connotation trop religieuse à mon goût, du style bénédicités, merci mon dieu pour ce repas, etc etc. Mais certaines personnes autour de moi me disent «non pas du tout». Pour moi avoir de la gratitude, c’est dire merci à quelqu’un… je ne vois vraiment pas ça au quotidien ni même à intégrer dans mon bujo. A la limite je visualise mieux l’expression «petit bonheur». Je ne sais pas si je suis claire dans mes questionnements …. 

Merci à Sylvie pour ces questionnements qu’elle n’est certainement pas la seule à avoir ! Je vous donne donc ma version de la gratitude dans la vidéo suivante … peut-être que ça vous aidera aussi à y voir plus clair !

 

Pour ma part j’ai commencé hier mais vous pouvez nous rejoindre quand vous voulez ! Vous finirez juste un peu plus tard !

Pour rappel :
– la page facebook : https://www.facebook.com/jecreedoncjesuis/
– le compte instagram : https://www.instagram.com/creeretc/

Je me réjouis de découvrir toutes vos gratitudes ! Belle journée à vous !

 

Cet article a 2 commentaires

  1. Jijihook

    Super idée ces 100 jours de gratitude ! c’est pareil, chez moi la gratitude n’a aucune connotation religieuse, mais je sens que c’est important d’en éprouver chaque jour pour garder un bon niveau d’énergie et ne pas se laisser submerger par les petits « soucis » du quotidien. Je suivrai ce défi avec beaucoup d’intérêt sur instagram 🙂

Laisser un commentaire