En ce moment je participe à une formation sur le thème de l’argent (histoire de faire tomber mes dernières croyances limitantes à ce sujet) menée de main de maître par Lyvia D. Lors du premier live de la formation elle nous a tout de suite mis dans l’ambiance en nous donnant toute une série d’exercices et notamment des exercices d’écriture pour travailler sur son état d’esprit. Je vous en livre un ici car il est vraiment simple à mettre en place et d’une efficacité redoutable : une journée parfaite !

le pouvoir de l'écriture
souvenir d’une journée parfaite : rando au lac d’Arcines

L’idée est de visualiser une journée idéale dans un futur proche ou un peu plus lointain dans un monde où tout serait possible sans limite d’argent ou autres et de la décrire heure après heure du lever au coucher. Pour ma part je me suis projetée dans un futur à 18 mois environ. J’ai tartiné comme jamais avec un plaisir non dissimulé. Me projeter dans quelque chose de si doux, confortable, ambitieux et même temps plutôt réalisable m’a vraiment emportée dans un élan créatif. Je suis ressortie de cet exercice pleine de joie, d’espoir et d’exaltation, prête à attaquer ma journée d’un pied ferme et assuré et dans un état d’esprit au summum du positif. Je me suis laissée portée par ces bonnes vibrations toute la journée et en me couchant je me suis fait cette réflexion : « c’est incroyable mais ma journée parfaite, je viens de la vivre ! »

Evidemment ce n’était pas la même journée que celle écrite dans mon cahier, les ingrédients n’étaient pas tout à fait les mêmes, il n’y avait pas la montagne par exemple, mais la base de la recette y était et surtout surtout l’état d’esprit ! Le sentiment de liberté, de joie et d’accomplissement ressentis en écrivant le matin ne m’ont pas quittés et ont été présents à chaque moment de la journée. C’était les mêmes amies à rencontrer, le même cours de danse, le même travail à effectuer, mais j’ai eu l’énergie et l’audace d’y ajouter une dose d’inconnu (m’offrir le luxe d’un déjeuner seule en terrasse, y rester ensuite pour travailler plutôt que rentrer  à la maison, appeler un ami, histoire de fêter ça) et l’univers m’a suivie y ajoutant une touche de soleil par ci, une chorégraphie sur une musique à mettre n’importe quel dépressif de bonne humeur par là, ou encore un appel skype surprise de ma fille aînée exilée en Estonie. Et dans ce mardi ordinaire, j’ai connu la joie de l’amitié, de l’amour, de la liberté, grâce à ma visualisation écrite matinale !

Je vous invite à réaliser cet exercice le plus souvent possible et à venir me raconter ici ou sur la page facebook si vous aussi vous en avez ressenti la puissance créatrice !

En ce moment je vis une aventure en suivant le programme »Libérez votre créativité » du livre de Julia Cameron. J’en parle régulièrement sur ma chaîne youtube, la prochaine vidéo arrive vendredi, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne pour ne pas la louper !

Laisser un commentaire

id in commodo sed et, elementum mattis odio amet, id,
×
×

Panier