Ben oui quand même… Quoi quand même ?

Ben les boites aux lettres ont fini de se remplir des catalogues de jouets, les missives au père Noël sont en partance, les vitrines brillent de mille feux, le sapin après moultes péripéties est installé sur la place Kléber et les rues seront incessamment sous peu bloquées à Strasbourg pour laisser place à la vague impressionnante de touristes qui envahit chaque année la ville… alors oui quand même il était temps que j’écrive un article sur Noël !

Je vais tout vous avouer tout de suite comme ça se sera fait : pendant de longues années je n’aimais pas Noël.

Ça a commencé quand mes enfants ont grandi et que leur excitation est retombée en même temps qu’ils ont compris que le père Noël était surtout un truc pour amuser les parents. Et pendant le même temps notre famille est devenue monoparentale, un paramètre qui transforme le temps des fêtes de Noël en casse-tête organisationnel pour que chacun puisse fêter avec les enfants et que les enfants puissent fêter avec chaque parent. Si vous ajoutez à cela mes prises de conscience sur la société de consommation, vous imaginez bien que l’excitation de Noël elle passait assez loin de moi sans trop me calculer.

Il n’y a qu’une seule chose qui a résisté à ma morosité passagère : ma passion pour l’Avent et en particulier les calendriers de l’Avent. Mieux que Noël, attendre Noël et s’éclater chaque jour avec ça !

Je crois que je vous en ai déjà parlé mais j’ai un amour démesuré pour le concept de calendrier de l’Avent et celui de découvrir une surprise chaque jour. Je n’ai pas bien analysé ça encore mais cette idée de cadeau renouvelé chaque jour pendant 24 jours me met particulièrement en joie. Ma vision personnelle de l’abondance incarnée du 1er au 24 décembre !

Dans ma vie j’en ai créé des dizaines de toutes sortes. En tissu, en carton, sous forme de musique (un cd par jour, une chanson à découvrir par cd…) Ma folie créative ne connaît pas beaucoup de limite lorsqu’il s’agit d’un calendrier de l’Avent. J’en ai créé pour ma classe, avec ma classe pour les correspondants, pour mes enfants bien sûr, pour un amoureux, pour des amies, pour d’autres enfants que les miens… Je suis LA madame calendrier de l’Avent du quartier, enfin du village maintenant !

e-book Noël

Et donc il y a 5 ans, alors que j’étais en petite forme (et c’est un euphémisme) est née dans un coin de ma tête l’idée d’un atelier sous cette forme aimée du calendrier de l’Avent. Pour tout vous dire ce n’était pas ma première mouture, je l’avais déjà expérimenté sur un forum de scrap avec un défi créatif à réaliser chaque jour avant Noël. J’ai transformé cette expérience et c’est devenu un atelier d’écriture pour raconter Noël. Chaque matin du 1er au 24 décembre les participantes découvraient sur un blog un sujet inspirant pour raconter leurs expériences, leurs rituels, leurs sentiments, leurs souvenirs autour de Noël. Une écriture ludique, festive et malgré tout introspective !

Vous l’avez compris cet atelier est vraiment spécial pour moi car il marque un tournant dans ma créativité et aussi parce qu’il m’a permis de vivre un beau moment dans une période un peu sombre de ma vie.

En cette fin de mois de Novembre, j’ ai donc décidé de le sortir des cartons, de le dépoussiérer un peu comme on ferait briller les boules avant de les raccrocher au sapin, d’y ajouter une bonne dose de mon expérience acquise en 5 ans au cours de mes autres ateliers d’écriture et de vous le proposer sous forme d’ebook au prix modeste de 29€. Et si vous vous préinscrivez en suivant ce lien (offre valable jusqu’au 23 Novembre et sans engagement d’achat) vous pourrez l’acquérir pour 24€ soit juste un euro par jour d’écriture.

L’ebook sera disponible à partir du 24 Novembre afin que vous puissiez être prêt pour écrire dès le 1er décembre si vous souhaitez le faire durant le temps de l’avent (mais ce n’est pas une obligation!). Je travaille à la page de présentation vous en saurez encore plus sur cet « ebook-atelier » avec notamment quelques extraits ! Mais en attendant n’oubliez pas de vous préinscrire pour obtenir le tarif réduit  !

Bon week-end et bons débuts de préparatifs !

S’il vous a plu, partagez cet article sur Pinterest!

Laisser un commentaire

Praesent vulputate, vel, Phasellus Aliquam commodo id lectus
×

Panier