Dans quelques heures je vous livrerai les 31 sujets de listes pour le mois d’Octobre 2017. Vous êtes nombreuses à me les réclamer parfois avec une impatience certaine et cela me remplit de joie de voir fleurir sur instagram et sur facebook, dans vos bujos et autres carnets mes listes comme l’aboutissement des petites graines de bien-être et d’écriture que j’aurais semées un peu au hasard sur la toile.

Mais vous êtes encore plus nombreuses à me dire en début de mois : «  je vais essayer mais je ne sais pas si je vais réussir », « ça me tente, mais j’ai déjà tant à faire », « je n’ai encore jamais réussi à aller au bout, peut-être cette fois sera la bonne ? »

Vous ressentez au fond de vous un élan à écrire, à laisser en quelques mots une trace de vous et de votre quotidien, mais il y a cette sempiternelle voix qui met en doute vos capacités à réussir, et vous empêche même parfois de vous lancer dans un projet qui pourtant vous tient à cœur et qui vous le savez, vous fera du bien. Voici donc pour faire taire cette petite voix et vous encourager à participer à ce défi vivifiant une petite liste (ah ah) de bonnes raisons de se lancer dans l’aventure !

listes

  1. le défi est complètement gratuit ! C’est l’occasion ou jamais de goûter au plaisir d’écrire quelques lignes par jour.

  1. le défi est libre : si vous ne « tenez » qu’un ou deux jours qui vous le reprochera ? Pas moi ! Dites-vous bien que vous le faites pour votre plaisir et que si ce plaisir n’a duré que deux jours c’est toujours ça de pris !

  1. le défi est rapide : une fois que vous aurez décidé de votre support d’écriture (dans ce beau carnet offert par votre copine dont vous ne saviez que faire, dans votre bullet journal, directement dans les réseaux sociaux, dans un fichier de traitement de texte, dans un album que vous illustrerez avec des dessins, ou des photos, ou des collages… ) cela ne vous prendra au mieux que quelques minutes par jour. A vous d’adapter votre support au temps que vous avez !

  1. le défi se partage… ou pas ! Bien sûr vous pouvez partager vos listes sur instagram ou sur la page facebook de Créer etc. mais si vous jugez que vos listes sont trop intimes vous avez parfaitement le droit de les garder pour vous !

  1. le défi est souple (comme sa créatrice ah ah!) : si l’un des sujets vous laisse sans voix, rien ne vous interdit soit de le passer soit de l’interpréter à votre façon en le modifiant un peu !

  1. le défi est un apprentissage : à l’écriture bien sûr mais aussi à l’auto-discipline. Imaginez votre joie si à la fin du mois d’Octobre vous avez réussi à honorer tous les sujets ! Ou la moitié ! Ou un de plus que le mois précédent ! A vous de vous fixer un objectif réaliste que vous pourrez atteindre !

  1. le défi est amour (si, si j’insiste!) : vous offrir ces quelques minutes dans vos journées chargées c’est vous apporter de l’attention, un petit moment rien que pour vous, une réelle preuve d’amour pour vous-même !

On commence le 1er Octobre et vous trouverez les sujets en fin de journée sur la page facebook et sur instagram !

Alors, qui me suit ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest!

listes

Laisser un commentaire

et, justo elit. quis, elit. consequat. ipsum Aliquam venenatis sed
×

Panier