Oui parfois c’est comme ça que j’ai envie de parler à cette part de moi qui est dans une remise en cause permanente. Je pense que nous en avons tous une, plus ou moins envahissante selon les individus.

Chez moi elle se porte plutôt bien merci pour elle, toujours à l’affût d’un petit truc à revisiter, à retravailler. Elle n’aime pas trop lâcher prise et elle adore s’interroger sur tout un tas de choses. Mes relations, mon avenir, mon travail…

Ces derniers temps elle a pas mal turbiné du côté du travail et de Créer etc. Il y avait comme un petit air d’insatisfaction, je sentais moins de fluidité, plus de fatigue et comme toujours dans ces cas-là ma petite part à questions à fait sa part de boulot. Heureusement maintenant je ne la laisse plus monter sur ses grands chevaux. Je dis heureusement parce que lorsqu’il m’arrivait encore de la suivre jusqu’au bout de son raisonnement, la dernière question qui arrivait était souvent « à quoi bon tout ça ? »

Je l’ai vécu pour d’autres projets et peut-être en ai-je abandonné certains alors que simplement quelques modifications auraient suffi. Nous ne le saurons jamais et ça n’a guère d’importance. Mais du coup maintenant, je modère et j’essaie de prendre du recul pour ne pas tomber dans le découragement.

J’ai donc pris le temps ces dernières semaines, à l’aide de Juliette qui officie comme assistante depuis le mois de Septembre et de Camille qui va la remplacer pendant ce mois de décembre (je pourrais donc rebaptiser mon site Créer etc. et filles mais Créer etc. n’est pas mon nom donc ça serait un peu bizarre ah ah!) de prendre un peu de recul, de mettre à plat tout ce que je propose et de l’analyser objectivement.

questions

Pour chaque formule d’atelier, chaque chose que je crée pour mon site, payante ou gratuite je me suis demandée si j’avais encore de la joie à le faire. Alors bien sûr, il y a des jours où tout paraît simple et puis des jours où le seul fait de sortir de dessous la couette est une épreuve.

Mais en général, quand on se pose cette question « est-ce que faire ce travail me remplit de joie ? » instinctivement on a assez rapidement la réponse.

Parfois, le plus souvent même, il y a des nuances. Il y a des choses que je propose, qui me plaisent énormément mais pour lesquelles j’aimerais avoir plus de temps.

Il y a d’autres choses auxquelles je suis beaucoup attachée mais qui ne m’enthousiasment plus trop sous leur forme actuelle.

Il y a les retours que vous me faites, et qui forcément influencent mes choix.

Et enfin il y a tout ce que je rêve de faire et qui jusqu’à présent ne trouvait pas de place dans mon emploi du temps.

J’ai donc essayé de composer avec tous ces paramètres, tout en suivant ma joie et mes envies, pour prioriser, faire le tri et concocter un début d’année 2018 de tonnerre qui, je l’espère vous enthousiasmera autant que moi. Je ne peux pas encore tout vous dévoiler parce que certaines choses sont encore en réflexion.

Mais je peux vous dire qu’en ce mois de Décembre, c’est la dernière fois que je vous propose les listes mensuelles sous leur forme actuelle.

Pourtant je les aime mes petites listes.

Et vous aussi je le sais.

Mais il est temps pour moi de changer et d’évoluer vers autre chose.

Tout ce que je peux vous dire pour vous consoler c’est qu’elles reviendront, plus belles encore et sous une forme qui j’en suis sûre vous ravira !

Alors profitez bien de ces listes du mois de Décembre et n’hésitez pas à les partager autour de vous ! Vous les trouverez sur la page facebook de Créer etc. et sur le compte Instagram .

Et si en ce mois de Décembre vous avez envie d’écrire sur le thème de Noël, n’oubliez pas Ecrire Noël, l’atelier/ebook conçu comme un calendrier de l’Avent avec un sujet d’écriture inspirant par jour !

questions

Laisser un commentaire

in tristique quis Praesent Donec ipsum
×

Panier