(oui vous pouvez me remercier, maintenant vous aurez l’air dans la tête toute la journée…  )

Comme vous êtes nombreux ces derniers jours à avoir rejoint les lecteurs de mon petit billet matinal, j’ai eu envie de me plier à l’exercice de la présentation et du pourquoi du comment de mes ateliers. En plus cet après-midi j’ai travaillé à l’état des lieux de mon site et il faut bien avouer qu’il y a pas mal de boulot pour le mettre à jour et que ce n’est pas forcément évident de comprendre qui je suis et ce qui m’anime quand on le visite. Donc en attendant que je trouve le courage de m’y coller voici une petite mise à jour, rien que pour vous ! Je suis donc une ex-citadine de 46 ans nouvellement installée en colocation dans un magnifique village alsacien au pied des Vosges. J’ai trois enfants quasiment adultes qui ont égayé, animé, émerveillé, parfois épuisé il faut aussi le dire, mon quotidien pendant 24 ans et aujourd’hui je découvre la vie loin d’eux. Et je l’avoue, parfois tout me paraît étrangement calme et silencieux dans cette nouvelle vie. J’ai bien dit parfois, hein.
Ce qui me caractérise le plus je pense c’est que j’aime les défis en tous genres (enfin pas trop les sportifs, même si à ma façon, dans mes randonnées ou en dansant j’en relève quand même parfois quelques-uns…) ! J’ai testé énormément de choses dans ma vie et notamment dans ma vie professionnelle. Depuis que j’ai pris ma retraite de l’éducation nationale en 2009, j’ai animé des ateliers de scrapbooking pour adultes, adolescents et enfants, j’ai créé des articles et des pages pour un magazine de scrapbooking, j’ai travaillé à plusieurs reprises dans l’animation comme directrice de colos ou de centre de loisirs et même comme animatrice, j’ai vendu des tupperwares (mes copines s’en souviennent ha ha ) j’ai vendu du matériel de loisirs créatifs, j’ai écrit un livre sur le scrapbooking, j’ai animé des ateliers de médiation en milieu scolaire, j’ai dirigé des stages BAFA, j’ai été assistante maternelle, j’ai créé des éléments de papeterie et je les ai vendus dans ma boutique en ligne et sur les marchés créatifs, et j’anime donc maintenant des ateliers en ligne d’écriture. J’aime les expériences et je les vis, parfois avec bonheur, parfois avec plus de difficultés mais toujours avec intensité et en me disant que ce sera riche d’enseignement. Et, bien sûr c’est le cas.

Une petite présentation pour faire connaissance

En 2013, suite à une dépression, j’ai entamé une thérapie basée sur la psychologie positive utilisant les outils tels que la programmation neuro-linguistique, l’analyse transactionnelle et bien d’autres encore. Cette thérapie m’a vraiment permis de donner une autre valeur à ma vie et de faire renaître la joie et la foi en moi. Je porte ces valeurs aujourd’hui comme des étendards et je les cultive avec soin chaque jour dans mes pages d’écriture. J’y ai glané en chemin une meilleure connaissance de celle que je suis et une ouverture vers le spirituel et ce que l’on ne peut voir, toucher ou même expliquer. J’ai aussi beaucoup appris sur le fonctionnement de l’être humain et l’universalité qui nous unit, sur la psychologie et les neuro-sciences qui prouvent à force d’études que même si nous ne sommes pas tous égaux face au bonheur, nous pouvons tous le cultiver et décider qu’il s’installe dans notre vie à long terme.
Forte de tous ces apprentissages que je continue à affiner (je me forme actuellement à la PNL), je continue mes expériences. Et c’est ainsi que naissent mes ateliers en ligne et mes articles. De l’envie de partager ce que j’expérimente et de vous interpeller : « eh, ça marche vraiment, vous ne voulez pas essayer avec moi les copines ? » (désolée messieurs, vous êtes encore en forte minorité, donc le féminin l’emporte, mais rassurez-vous, vous êtes les bienvenus ici ). Mes ateliers évoluent donc comme moi. Mais ils ont toujours une base créative, centrée sur l’écriture et l’expression de soi. Et toujours une seule intention : partir à la découverte de soi et cultiver son bien-être dans la bienveillance !

Vendredi commence l’atelier « 5 jours pour accueillir la rentrée avec un grand oui ».

https://www.creeretc.com/atelier-gratuit-rentree/

Et vous savez quoi ? Il est gratuit ! L’occasion ou jamais de faire connaissance, soit avec moi, soit avec ma façon de travailler, soit les deux !

Belle journée à tous !

(merci à Barbara pour ce beau portrait estival en direct de la ferme Samandoulougou au Burkina Faso )

Cet article a 2 commentaires

  1. Quel plaisir de te connaître davantage ! A titre très personnel, j’aurais besoin d’en apprendre plus sur le parcours qui t’a permis d’avancer et de mieux te connaître. Quels conseils pourrais-tu me donner afin de me permettre de sortir à mon tour de cet abyme qu’est la dépression ? Juste un grand merci d’avance.

    1. Bonjour Stéphanie !
      Pour sortir de la dépression j’ai eu la chance de rencontrer une thérapeute qui travaille avec les outils tels la PNL, l’analyse transactionnelle, l’EMDR etc… et qui m’a permis de reprendre très vite goût à la vie. Ce que je peux conseiller c’est de ne pas se décourager au premier psy (ce que j’avais fait dans un premier temps). Il faut parfois du temps pour trouver le bon, celui qui nous convient et qui arrivera à nous accompagner pour retrouver goût à la vie ! J’ai donc travaillé pendant 4 ans avec cette thérapeute (et je continue encore lorsque j’en ressens le besoin) tout d’abord pour sortir de la dépression puis ensuite pour mieux arriver à gérer certaines situations de la vie. Depuis bientôt deux ans je fais aussi le défi des 100 jours, ça me booste beaucoup ! (si tu ne connais pas, recherche dans google). Et puis ensuite il y a toutes ces petites habitudes que j’ai mis dans ma vie comme l’écriture, les affirmations positives, les visualisations, la communication non violente, qui me permettent de mieux vivre les moments difficiles (qui sont hélas, inévitables, ils font partie de la vie). Je t’envoie beaucoup d’encouragements pour sortir de cette dépression et te remercie de la confiance que tu me témoignes depuis longtemps déjà ! bises

Laisser un commentaire

nec quis, tempus tristique felis eget diam mattis dictum
×

Panier