En ce début d’année 2018, suite à mon bilan de l’année 2017, mine de rien il y a eu pas mal de changement par ici. Comme vous (enfin ceux qui m’en ont fait le retour) et même si tous ces changements, je les ai choisis, j’ai été un peu déboussolée pendant ces deux dernières semaines. De nouvelles habitudes à mettre en place, d’autres à perdre, l’année n’a pas commencé comme elle avait fini ! Plus de listes à écrire et à publier chaque jour, plus d’articles quotidiens à poster sur le blog et sur tous les réseaux sociaux, j’ai senti un grand vide dans la relation que j’ai noué avec ma communauté, c’est-à-dire vous les amoureux de la vie et des mots. Mais contrairement à mon habitude je n’ai pas essayé de le remplir le plus rapidement possible. J’ai décidé de lâcher prise et de laisser le temps agir. Et depuis l’univers m’envoie des signes. Des signes qui me disent que j’ai plutôt intérêt à continuer comme ça. Que progressivement d’autres choses vont se mettre en place, naturellement, sans que je force.

De mon côté j’écris chaque jour une de mes chroniques sensibles et peu à peu je trouve mon rythme et mon ton dans ce nouvel exercice d’écriture à la fois introspectif et ouvert sur l’autre. J’ai créé ces chroniques pour stimuler encore plus mon écriture (qui est par nature autobiographique) et être dans un lien privilégié et inspirant avec mes lecteurs. Même si cela ne fait que deux semaines, je peux dire que ces deux objectifs sont atteints. Je reçois régulièrement des mails à propos de la chronique du jour et je n’ai jamais eu autant de plaisir à écrire et à partager mes expériences et mes ressentis face à certaines situations de la vie. De nouveaux rituels se sont mis en place pour cette nouvelle activité d’écriture et je peux à présent me libérer un peu l’esprit pour réfléchir à d’autres choses.

Je travaille aussi à la refonte du site internet avec une professionnelle. Il pourra bientôt accueillir les ateliers et vous pourrez ainsi y participer même si vous êtes allergique au réseaux sociaux et notamment facebook. J’ai hâte de le vous présenter mais là encore, patience. D’ailleurs à propos des ateliers j’ai mis en place un sondage sur la page facebook de Créer etc. pour choisir le thème du prochain « Voyage au coeur de… » N’hésitez pas à aller donner votre avis !

Enfin un e-book verra le jour la semaine prochaine, sur le même principe que celui sur Noël mais sur le thème de la famille et cette fois avec 31 sujets ! Si vous souhaitez vous préinscrire et bénéficier ainsi de 20% sur son prix c’est par ici (et sans engagement).

Vous voyez, même si je communique un peu moins sur les réseaux sociaux je suis toujours pleine de projets et très occupée !


un jeu d'écriture simple et très créatif : le jeu du dictionnaire
De votre côté vous ne chômez pas non plus et je vous en suis reconnaissante ! Le groupe facebook l’écriture au coeur de la vie a vu ses troupes grossir à vue d’oeil au cours de la semaine et est désormais très actif. Si vous écrivez et que vous cherchez des lecteurs bienveillants vous les trouverez sur ce groupe !

Mélissa y a proposé un écrit à partir d’un mot rare du dictionnaire et plusieurs d’entre vous se sont pris à ce jeu. Thalie a donc décidé d’en faire un défi hebdomadaire ! Bravo à elle pour cette initiative ! Quand je vous dis que l’univers nous fait de beaux clins d’oeil, en voici un magnifique ! Le mot de la semaine 2 est donc « Rhyton » ! A vous de lui créer sa définition !

Je vais de ce pas réfléchir à la mienne ! Belle semaine créative !

 

Laisser un commentaire

commodo leo Donec in porta. accumsan Praesent ante. ut felis sed elementum
×
×

Panier