Suite à mon article d’hier j’ai reçu beaucoup de témoignages.

J’en profite pour vous remercier encore de ces petits mots que vous m’écrivez chaque jour suite à mes articles, sur facebook, sur le blog ou dans ma boite mail. Ils me montrent le chemin et m’apprennent aussi à mieux vous connaître et à voir ce qui nous unit, ce qui fait que nous ne sommes pas seules !

Certaines d’entre vous m’ont donc écrit où elles en étaient il y a 5 ans et pour certaines ce n’étaient pas vraiment la forme non plus avec un divorce au programme ou un deuil. Pour d’autres c’était le moment de prendre des décisions comme celle de changer de travail, de se lancer dans une formation, de rêver une autre vie. D’autres m’ont écrit que mon article leur faisait du bien parce que c’était en ce moment qu’elles vivaient un moment difficile et que ça leur donnait beaucoup d’espoir.

Autant de messages touchants qui me donnent envie de vous écrire encore et encore, un peu comme si mes articles pouvaient vous prendre dans les bras et vous faire un gros câlin !

J’ai la chance de pouvoir écrire chaque jour ou presque et d’avoir des lecteurs avec qui partager mes écrits. Cette opportunité offerte par internet, les blogs et les réseaux sociaux je souhaite la saisir et en profiter un maximum pour agrandir ma connaissance des hommes, des femmes ce qui fait que nous sommes à la fois tous pareils et tous différents. Et je voudrais aujourd’hui vous encourager à en faire de même !

nouveau groupe

Laissez tomber votre timidité ! Si l’un de mes articles vous interpelle, ne restez pas dans votre coin, écrivez-moi, jamais, jamais, vous ne me dérangerez. Je mettrai peut-être du temps à vous répondre mais sachez que votre message sera lu et apprécié. Mon moteur d’écriture vous l’aurez compris est le partage, et c’est un moteur qui fonctionne beaucoup mieux s’il est alimenté par deux personnes, trois, dix, mille !

Osez dire qui vous êtes et l’écrire même dans vos moments difficiles ! Il m’arrive de recevoir de témoignages de personnes qui me remercient d’avoir osé dire mes difficultés, mes moments tristes, mes faiblesses, et qui ensuite me confient qu’elles, elles n’oseraient pas, par honte, par peur du jugement.

S’il y a bien une chose que les sessions thérapeutiques de groupe m’ont apprises c’est que nos blessures, nos manquements, nos erreurs de parcours ne sont pas uniques. Il y a dans l’humain quelque chose d’universel. Même si ma vie ne ressemble à celle de personne d’autre, chacun de mes sentiments, chacun de mes besoins, chacun de mes élans est partagé par beaucoup d’autres. Écouter les difficultés de quelqu’un c’est entrer en résonance avec lui et se sentir relié à lui. Plus on arrive à dire ou à écrire ce qui nous anime et ce qui est encore difficile et plus on se rapproche des autres et du sens de la vie. Toutes les participantes à mes ateliers pourront vous en témoigner, lire les écrits des autres c’est aller à sa rencontre mais c’est aussi approfondir la connaissance que l’on a de soi.

Pour vous aider dans cette démarche j’ai décidé de créer un nouveau groupe facebook. Il s’appelle Créer etc. l’écriture au cœur de la vie . Il s’adresse à tous ceux et toutes celles qui ont envie de se retrouver et de faire évoluer leur vie grâce à l’écriture. Vous y trouverez tous mes articles et pourrez ainsi les commenter et y ajouter votre grain de sel dans un cercle plus intime que la page ouverte à tous. J’y lancerai aussi régulièrement des petits défis d’écriture et des grands sujets de discussion ! Je me réjouis de vous y retrouver et d’y échanger avec vous ! Rejoignez-le vite !

Belle journée pleine de joie à tous !

nouveau groupe

Si vous avez aimez cet article, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest!

Laisser un commentaire