Au mois de Septembre j’avais demandé aux participants à l’atelier 52 graines de bonheur de me faire un retour sur leur expérience avec cet atelier en ligne ! C’est très important lorsqu’on crée des ateliers de savoir comment les personnes les vivent et Séverine et moi-même remercions toutes les personnes qui nous ont envoyé un petit mot ! Aujourd’hui j’en partage quelques extraits avec vous ! Vous pourrez le constater, c’est une magnifique aventure que nous avons vécue (et vivons encore jusqu’à la fin de l’année) dans le jardin du bonheur !

Séverine ma comparse de l'atelier en ligne 52 graines de bonheur
Séverine ma comparse de l’atelier en ligne 52 graines de bonheur
Claire

Au delà du côté créatif et ludique de décorer les pages, faire du coloriage… j’aime le côté recherche sur notre nous profond. Je découvre des choses enfouies en moi que je ne soupçonnais pas, et je mets en valeur des côtés que je pensais jusqu’à présent négatifs. J’apprécie aussi beaucoup le côté écriture qui nous accompagne tout au long de l’atelier et qui permet de mettre des mots sur des états d’esprit ou des choses. Le côté montage de l’album me plaît beaucoup aussi, et qui d’ailleurs pour ma part est tellement volumineux que je suis au volume 2 de mon album lol.

Un très grand merci à vous les filles, vous faites un boulot énorme !

52 graines de bonheur : mon tableau de vision

Karine

Je me suis inscrite à cet atelier car j’ai trouvé le titre très attractif : 52 graines de bonheur. Je voulais bien en planter. Je me suis arrêtée pour l’instant à la semaine 18, je crois, qui porte sur  « trouver le temps pour les gros cailloux ».

Cet atelier m’a permis d’écrire ce qui était vraiment important pour moi. Je prévois de le reprendre, je ne vais pas m’arrêter à la semaine 18.

Mais on va dire que j’ai sauté à la semaine 24 : je crée quelque chose car je vais officiellement annoncer la création de mon blog : Ma famille mon île ma planète. On peut y accéder à cette adresse : https://mafamillemonilemaplanete.wordpress.com/. Cette idée de blog me travaille depuis plusieurs mois et j’ai fini par y travailler sérieusement en juillet-août.

Donc,  à la question « Etes-vous contentes des graines que vous avez plantées ? » : je répondrai « oui ». Et  à la question : « Est-ce que l’atelier a changé quelque chose dans votre vie ? » :  je répondrai « oui » également. Je ne te souhaite qu’une chose : de continuer de faire ce que tu fais si bien : créer et aider les autres à créer et se créer.

52 graines de bonheur : je me déconnecte

Hélène

Vivre l’aventure de la vie à travers les semailles, semaine après semaine… 52 graines à semer en compagnie de nos 2 jardinières bienveillantes, Stéphanie et Séverine…

[…]  J’ai immédiatement adhéré à ce programme fertile et alléchant.  En réalisant cet atelier au cours des 7mois qui viennent de s’écouler, ma peine s’est allégée ; j’ai oublié qu’elle était lourde à porter ; Ma peine s’est adoucie au fil des mois, certes grâce au temps, mais surtout parce que ce temps était riche de productions, et de propositions aimantes et que cela me plaisait. L’atelier a transformé quotidiennement ma douleur en JOIE. Chaque semaine, c’est avec les jardinières que j’avais rendez-vous…Un lien, une amitié, née en février et se poursuivant au fil des pages… Magique, merveilleux temps de l’entente et du plaisir partagé ! Et puis le fait de montrer aux autres ce que j’avais réalisé m’a enlevé la honte qui, au début, m’envahissait, comme une mauvaise herbe, comme une vilaine ronce. J’ai donc accepté de montrer ce qui m’appartenait, ce qui était au fond de moi, ce qui faisait que j’étais moi et pas une autre… J’ai reconnu ma singularité en acceptant de me révéler, de révéler la créativité qui sortait de mes entrailles… L’appui, l’appartenance à ce groupe fermé en a favorisé l’éclosion.

52 graines de bonheur : les fiches

Merci à toutes les trois pour ces retours si encourageants ! Je leur en suis très reconnaissante et cela m’encourage à continuer sur ce chemin de partage et d’accompagnement vers une vie meilleure ! Je vous souhaite à tous une très belle semaine créative !

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus en rater un seul !

Laisser un commentaire

vel, dolor. ultricies accumsan commodo elit. porta. Praesent sed tristique
×
×

Panier