Bon ben voilà. J’ai bien fait ma fière hier à célébrer ma réussite de vous écrire chaque jour de la semaine depuis un mois et ce matin panne sèche. Rien. Zéro idée et grosse fatigue.

Enfin des bribes d’idées mais rien qui vaille vraiment un article complet.

Je pourrais par exemple vous raconter ma nuit quasi blanche à écouter le vent hurler sous les tuiles et les poubelles faire la course dans la rue. A regarder tourner mes idées en rond et à faire des tentatives (ratées) d’auto-hypnose. Mais la nuit est finie et je préfère me projeter dans la journée à venir.

Je pourrais aussi deviser sur la vie qui est belle et le monde qui est pourri mais comme je n’ai pas dormi je n’ai pas vraiment le courage d’un grand monologue philosophique.

Je pourrais vous partager une citation d’Albert Camus croisée ce matin sur le web : “Créer, c’est aussi donner une forme à son destin.” Mais voilà quand tout est dit, on n’a plus rien à écrire.

Je pourrais vous parler du super atelier d’écriture en ligne « Voyage au cœur de ma vie » qui commence le 18 Septembre (lundi) et dont les inscriptions ouvrent aujourd’hui. Mais vous trouverez tout le détail sur mon site https://www.creeretc.com/voyage-coeur-de-vie/ et encore plus sur mes ateliers en général sur le blog https://www.creeretc.com/ecriture/anatomie-atelier-decriture-creer-etc/ !

syndrome page blanche

 

Je pourrais vous faire rêver en vous racontant mes balades dans ces nouveaux paysages qui m’entourent désormais, mais la vérité c’est que ça fait trois jours qu’il pleut, qu’il vente et qu’il tonne et que les balades sont plutôt dans mes souvenirs ou sous la cape de pluie (qui entre nous soit dit est beaucoup moins étanche que je ne le pensais). Donc pour le rêve vous reviendrez !

Je pourrais vous faire rire avec des anecdotes de mon quotidien culinaire comme j’ai pu le faire par le passé mais je dois reconnaître avec fierté qu’en ce moment mes plats sont plutôt réussis. Je me note pour plus tard d’être un peu plus aventureuse dans mes expériences pour avoir ensuite de quoi écrire des articles ! Ah ah !

Je pourrais même vous expliquer qu’on peut très bien écrire un texte sans avoir rien de vraiment très intéressant à dire, mais je crois que vous êtes en train de vous en rendre compte par vous-même !

Je pourrais, je pourrais, je pourrais…

Mais la nuit fut blanche, mon cerveau est fatigué et soyons honnête l’inspiration ne vient pas.

Alors voici la vérité : aujourd’hui mon article ne sera que l’aveu que je ne sais pas quoi vous écrire. Mais que l’intention y est !

Et j’en profite pour vous remercier d’être présent tous les jours, de me lire, de réagir, de partager aussi de votre côté. C’est ce que je préfère dans cette aventure de l’écriture quotidienne, et sans vous elle n’aurait résolument pas le même goût !

Avant d’aller me recoucher, je vous souhaite un merveilleux week-end !

PS : j’allais oublier ! En plus de l’atelier en ligne je vous ai réservé une surprise de taille ! Pour la découvrir c’est par ici ! http://www.lebazardestef.fr/product.php?id_product=202

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

syndrome page blanche

Enregistrer

Laisser un commentaire

vulputate, ultricies amet, et, accumsan Lorem luctus velit, non
×

Panier