Mes inspirations créatives du mois de Novembre sont le reflet de tout ce qui alimente mon moteur en ce moment… la musique qui apporte encore de la chaleur d’Afrique, les lectures qui m’aident à grandir et à aimer la vie encore un peu plus chaque jour et puis les belles choses qui me donnent envie de beaux projets… en voici quelques-unes que j’ai plaisir à partager avec vous !

Inspirations musicales

C’est encore l’Afrique et Tiken Jah Fakoly depuis la Côte d’Ivoire qui ont bercé mes moments de travail… ma fille Juliette a mis entre mes oreilles « Initié » un beau matin et depuis l’album African Revolution tourne en boucle sur mon ordinateur…

Inspirations pour une vie meilleure

J’ai fini le mois d’Octobre et débuté Novembre avec mon premier stage de communication non-violente. Un moment que j’attendais depuis longtemps et qui fut à la hauteur de mes espérances, très formateur sur la connaissance de moi-même et des autres. Dans cette petite vidéo enregistrée pour l’atelier 52 graines de bonheur (il y a quelques mois) je raconte comment j’ai découvert Marshall Rosenberg et la CNV et comment j’ai cheminé depuis…

La conférence de Marshall Rosenberg dont je parle dans ma vidéo et qui illustre très bien les bases de la communication non-violente :

Et l’interview d’Anne Van Stappen à propos du petit cahier dont je vous parle aussi dans la vidéo :

 

Vous l’aurez compris la communication non violente n’est pas un langage, c’est une façon d’être, d’appréhender la vie, avec soi et avec les autres !

Inspirations pour créer un journal de randonnées

Depuis que j’ai fait mes débuts dans le bullet journal j’ai envie de me lancer dans toutes sortes de journaux. Le bullet journal concerne tout ce qui est l’organisation de ma vie quotidienne et de mon travail, tout ce que je veux noter pour ne pas oublier.

intégrer un kakebo dans son bullet journal

J’ai aussi un journal plus intime, celui dans lequel j’écris mes pages du matin, il me permet vraiment d’exprimer tout ce qui vient, sans filtre, et s’il est très efficace pour m’apaiser et pour réveiller ma créativité il n’est pas vraiment destiné à être relu ni par moi ni par qui que ce soit ! Comme j’apprécie de plus en plus écrire et m’exprimer dans ces carnets, j’ai envie d’en commencer deux nouveaux en 2017. Un pour y raconter mes voyages (car 2017 sera l’année des voyages avec l’Estonie et le Burkina Faso) et l’autre pour y raconter mes randonnées. L’idée est simplement d’écrire mes itinéraires, mes ressentis et pourquoi pas d’y ajouter un ou deux dessins. Et en cherchant des idées sur pinterest je suis tombée sur le magnifique carnet de Kolby Kirk dans lequel il raconte ses aventures sur le Pacific Crest Trail, un chemin que je rêve d’arpenter un jour !

pctkk

Il sera mon inspiration pour ce futur carnet de randonnées dont je vous reparlerai sûrement !

Voilà j’espère que cette petite balade dans mon univers vous aura apporté votre dose d’inspiration. Et vous qu’est-ce qui vous a inspiré en Novembre? N’hésitez pas à partager vos découvertes dans les commentaires je serai ravie de m’y ressourcer !

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à la newsletter pour ne plus en rater un seul !

Cet article a 2 commentaires

  1. Très intéressant ton billet sur tes projets divers et variés et du coup, tu as attisé ma curiosité concernant la communication non-violente notamment:)
    Deux très beaux voyages qui s’annoncent! J’espère pouvoir aller avec ma p’tite famille faire un p’tit tour du côté de Brno en Tchéquie car mon p’tit frère y a acheté une maison où les gros travaux seront au rendez-vous…:)

    J’espère te revoir très bientôt et te souhaite une belle continuation:)

    Bisous!

    Marilou.

Laisser un commentaire

suscipit mi, ipsum ut Sed nunc
×
×

Panier