Aujourd’hui j’ai envie de vous parler (encore!) des pages du matin de Julia Cameron et plus généralement de son livre « Libérez votre créativité » qui me résiste, qui me résiste. Pour ceux et celles qui n’auraient aucune idée de quoi je parle, je vous conseille de visionner ces deux vidéos où je présente le livre, les pages du matin et tout le programme proposé par Julia Cameron.

https://youtu.be/TVl99vMWOS8

https://youtu.be/3HJ0PWDSbek

Pour les autres qui me suivaient peut-être déjà en mars, je m’étais donc engagée à suivre le programme de Julia en 12 semaines contenu dans son livre. J’étais hyper motivée comme vous pouvez le voir dans les vidéos et c’était vraiment sincère. J’ai fait les 2 premières semaines puis je me suis arrêtée. En fait peu de temps après avoir enregistré la première vidéo l’univers m’a envoyé pas mal de travail (ce qui était vraiment chouette), de la visite , un voyage puis un déménagement (pas prévu au moment de mon engagement) suivi d’un autre voyage… Bref Julia est passée aux oubliettes.

J’aurais pu ne rien vous dire et faire genre « quoi un engagement j’avais pris un engagement moi, vous êtes sûrs ? » mais j’ai décidé de toujours vous dire la vérité et de ne pas faire semblant et j’essaie de me tenir à mes décisions (enfin au moins à celle-ci ah ah!)

Je pourrais aussi me fouetter sur la place publique mais ça ne ferait pas beaucoup avancer le schmilblick et tout ceux et celles qui ont aussi abandonné ce bouquin se sentiraient coupables or, ce n’est pas vraiment mon but ici.

Les fameuses pages du matin de Julia Cameron

Non à vrai dire je suis plutôt contente. Déjà parce que je suis allée jusqu’à la deuxième semaine alors que la première fois je m’étais arrêtée au contrat. Donc je progresse. Ensuite je suis devenue vraiment addict aux pages du matin. Une vraie afficionados, il est très très rare que je ne les fasse pas. Parfois ce n’est qu’une page mais j’écris quelque chose. Et j’en retire tellement de bénéfice que je conseille cet exercice à tout le monde. Une fois la contrainte d’écrire au réveil assimilée et intégrée dans notre routine, c’est un puissant moteur pour cultiver son bien-être, trouver des solutions aux problèmes rencontrés dans la vie, passer à l’action et être créatif. Enfin, malgré ces deux faux-départs je suis toujours très intriguée par ce programme et n’est toujours pas envie de donner mon livre. Je veux aller au bout. C’est comme si j’avais l’intuition que quelque chose d’important m’attendait au détour d’une page. Peut-être que je ne suis pas encore tout à fait prête et que les événements m’imposent des pauses. Ou alors je veux prendre tout mon temps pour en profiter un maximum.

Ce que j’ai remarqué aussi en lançant ma série de vidéos au printemps c’est que beaucoup de personnes faisaient comme moi. Elles achetaient le bouquin (et c’est un véritable best-seller) elles commençaient les pages du matin, faisaient éventuellement les premières semaines puis s’arrêtaient là. Rares sont celles qui m’ont dit être allées au bout. Ce phénomène me rassure un peu . Ce programme est très exigeant et peu de personnes réussissent à le faire en entier. Et il me motive aussi car le réussir serait alors une véritable victoire.

Toujours est-il que le livre de cette chère Julia a repris place sur ma table de nuit et qu’une prochaine vidéo ne saurait tarder . D’ici une petite semaine… Si tout va bien…

Je vous invite à me rejoindre dans cette aventure qui permet de faire tomber bien des croyances et de connaître de vrais moments de fulgurances créatives ! Dites-moi si vous connaissiez, et si oui, où vous en êtes par rapport à ce bouquin, ça m’intéresse beaucoup !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

les pages du matin de Julia Cameron

Laisser un commentaire

dolor. Donec dolor mattis id pulvinar non Lorem consequat. elit. velit,
×

Panier