Je ne sais pas vous mais moi la vie m’étonne chaque jour. Parfois par des trucs pas franchement rigolos mais le plus souvent par des choses vraiment chouettes. Alors déjà j’essaie de me concentrer sur les choses chouettes plutôt que sur les trucs pas franchement rigolos qui, disons le sincèrement sont même parfois très tristes ou très pénibles. Notre destin d’humain est ainsi.

Mettre en valeur les bonnes surprises m’aide à passer le cap des mauvaises et à garder la foi. Pour ne pas oublier, je cultive la gratitude en écrivant chaque soir dans mon bullet journal, trois choses pour lesquelles je suis vraiment reconnaissante. Un petit rituel qui mine de rien, joue beaucoup sur la joie que je porte en moi et sur ma capacité à m’extasier quoiqu’il arrive. Mais là vraiment je m’égare car ce n’est pas le sujet de mon article qui est censé parler de créativité. Et qui va en parler je vous le promets. Même tout de suite.

Dans cette vidéo  tournée au printemps que je vous conseille vivement de visionner quand vous aurez un moment, je vous racontais tout ce que j’avais compris de la créativité et comment je nourrissais la mienne au quotidien. Et notamment j’expliquais deux choses : premièrement qu’il était important régulièrement de faire des pauses dans ses sources d’inspiration (par exemple pour mon cas ce serait arrêter de lire des articles ou des livres sur l’écriture, les bienfaits de l’écriture, le bien être etc…) et de se recentrer sur soi et deuxièmement de pratiquer des activités à l’opposé de son domaine de créativité (dans mon cas elle est surtout intellectuelle et solitaire, ce serait donc par exemple de faire quelque chose de très concret, en collectif).

 

J’ai repensé à cette vidéo ce matin parce qu’en prenant ma douche, j’ai eu l’idée d’un titre d’atelier puis de tout l’atelier qui allait avec le titre. Un atelier inédit où je mêle écriture et passage à l’action vers plus de bien-être. Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu d’idée fulgurante comme ça. Celle-ci m’est venue comme une évidence, comme si mon cerveau la préparait en secret depuis un petit moment. Je n’ai eu qu’à sortir de la douche, prendre un stylo et noter ce qui venait (et oui je me suis quand même habillée avant d’attraper le stylo… ) Magique non ?
En tout cas assez euphorisant. Après m’être extasiée devant ce cadeau, je me suis donc souvenue de cette vidéo et puis j’ai revécu mes trois derniers mois à préparer un déménagement et à le vivre, à danser au Burkina Faso avec mes copines de la Compagnie, à découvrir l’Afrique, à faire de fabuleuses rencontres, puis à gambader sur les chemins de montagne en guettant les chamois et les marmottes… assez loin des théories sur l’écriture et de son rôle dans le bien-être au quotidien vous en conviendrez ! J’ai ainsi pu chasser tous les petits restes de culpabilité (assez faibles je dois bien l’avouer, mon été était trop formidable pour beaucoup culpabiliser) de ne pas avoir travaillé pendant deux mois et récolter la foi que les pauses, même longues sont vraiment bénéfiques.
Et dans ma récolte il y a donc aussi un tout nouvel atelier ! Je l’ai voulu gratuit pour qu’un maximum d’entre vous puisse y participer et bénéficier de l’énergie qui c’est sûr et certain s’en dégagera ! N’hésitez pas à partager l’info autour de vous ! Pour le découvrir c’est par ici !

 

 

Laisser un commentaire

dictum elit. felis facilisis quis eget amet, risus ut Lorem Aenean
×
×

Panier