J’ai mis longtemps avant de trouver un équilibre dans ma créativité. Lorsque mes enfants étaient petits je n’avais pas le temps de la laisser s’exprimer pleinement, trop prise par mon travail et le quotidien. Je m’amusais en créant avec mes enfants, en cherchant des « bricolages » à faire avec eux. J’ai ensuite, en 2005 découvert le scrapbooking et mes soirées ont été soudainement très chargées… c’est à ce moment-là que la télévision a disparu de chez moi, je n’en avais vraiment plus besoin ! J’ai créé des dizaines et des dizaines d’albums avec beaucoup de plaisir pendant de longues années, toujours à la recherche de nouvelles techniques… et puis j’ai eu envie d’explorer de nouvelles choses,  l’écriture, le dessin, le tricot, la couture… J’ai testé beaucoup de techniques mais toujours je retourne aux carnets, aux stylos et aux papiers. C’est là ma base créative, que j’assaisonne aujourd’hui d’une pincée de danse, d’un verre de jardinage et d’une louche de randos en pleine nature. En effet, j’ai compris aussi au fil des années que la créativité est partout et se nourrit de tout. La danse me permet de sentir vivre mon corps et de me laisser porter par l’énergie du groupe, le jardin me relie à la terre, au rythme des saisons et à une alimentation saine et mes randonnées en solo en pleine nature sont un retour vers moi dans le calme et la sérénité.

Mais retour à l’écriture et aux petits papiers ! Je souhaite vous présenter aujourd’hui comment j’organise cela au quotidien pour ne pas trop me disperser et cultiver cette énergie créative.

Les pages du matin

Chaque jour je commence par écrire dans mon journal les fameuses trois pages recommandées par Julia Cameron dans son ouvrage Libérez votre créativité. J’en parle dans cet article et même si c’est une habitude un peu fastidieuse au départ à mettre en place et qui demande du temps (au moins 30 minutes), maintenant je suis ravie de cette pratique qui me permet toujours d’entrer dans ma journée en ayant posé mes soucis, mes joies et mes idées sur le papier.

ma créativité au quotidien

Mon bullet journal

Une autre part de ma créativité s’exprime quotidiennement dans mon bullet journal. J’y mets au fil des pages des petites décorations, j’y travaille ma calligraphie et surtout j’y réalise les défis d’écriture que je vous propose sur la page facebook Créer etc. Ainsi chaque jour, je me pose pour réfléchir au mot ou à la liste du jour et j’écris ce que ça m’inspire.

ma créativité au quotidien

Calligraphie et dessin

ma créativité au quotidien

le défi liste

Mon album au format Happy Planner

En me mettant au bullet journal, j’ai abandonné mon Happy planner pour le côté organisation (même si au départ j’ai testé le bullet journal sur des feuilles volantes que je rangeais dans le Happy Planner, car j’ai la perforatrice adaptée). Comme je le trouve vraiment très beau, j’ai décidé de le convertir en album de scrapbooking et c’est lui maintenant qui contient mes créations qui relèvent plus du scrapbooking : les citations que je partage sur instagram et la page facebook, mon project life où je raconte le quotidien de la famille et les quelques pages que je crée pour mes ateliers ou pour « A la rencontre de soi ».

ma créativité au quotidien

A la rencontre de Soi

A la rencontre de soi et Project Life

Citations

Voilà pour ce petit tour d’horizon de mes outils créatifs au quotidien. J’espère qu’il saura vous inspirer ! Et vous, comment créez-vous au quotidien ? N’hésitez pas à le partager dans les commentaires je serai ravie de vous lire !

 

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

pulvinar mattis quis leo risus dolor
×

Panier