Alors que les jours raccourcissent et que les températures baissent, Novembre est une parfaite invitation à rester à la maison et créer ! La période de Noël approchant, je vous  ai sélectionné trois projets créatifs de l’Avent que j’affectionne particulièrement à préparer en Novembre et à explorer durant toute la période de l’Avent !

Novembre, le mois pour préparer ses projets créatifs de l'Avent ! En voici trois dans cet article qui vous feront vivre un mois de décembre magique !

Projet créatif de l’Avent 1 : un calendrier de l’Avent

Le calendrier de l’Avent et moi c’est une longue histoire d’amour, j’en fabrique depuis que mes enfants sont petits… cette tradition s’est un peu étiolée ces dernières années, mais en 2016, c’est sûr il y en aura un, un peu original car nous ne vivons pas tous ensemble, mais il faut savoir être créatif dans la vie !

3 projets créatifs de l'Avent

Si vous souhaitez en fabriquer un je vous conseille de ne pas trop traîner car mine de rien 24 jours, 24 surprises, 24 petits mots doux, 24 paquets, ou 24 « ce que vous voulez » cela prend du temps à préparer ! N’oubliez pas que Pinterest est votre ami dans vos projets créatifs mais qu’il peut aussi s’avérer être votre pire ennemi si vous n’arrêtez pas votre choix rapidement ! Même si comme chez moi, le calendrier ne se matérialise pas réellement, puisque nous n’habitons pas ensemble, il faut anticiper la préparation ou l’achat des surprises, leur envoi, parfois assez loin ! Le calendrier peut être aussi complètement virtuel, pas l’intermédiaire de mails, de partage de photos, de citations, de vidéos inspirantes ! Soyez créatifs et surtout soyez prêts le 1er décembre !

Projet créatif de l’Avent 2 : un December Daily

Le December Daily (appelé aussi DD) est un projet créatif créé par Ali Edwards, une américaine mettant l’écriture au coeur du scrapbooking. Elle propose dans ce projet de créer un album qui permettra  de documenter le quotidien des 24 jours précédant Noël avec des photos, des textes et toutes les décorations que les scrappeuses affectionnent ! Mais il peut très bien se simplifier et se résumer à de l’écriture ou de simples photos !

le daily december par Ali Edwards

Pour ce projet aussi un long temps de préparation en amont est nécessaire. Choisir l’album que vous allez utiliser, imaginer quelques mises en page que vous pourrez reproduire au fil des pages, prévoir un peu à l’avance quel type de photos vous souhaitez prendre, les événements que vous voulez immortaliser… toutes les personnes que je connais qui arrivent au bout de leur December Daily sont celles qui s’y sont pris longtemps à l’avance ! Là encore une petite recherche sur Pinterest et vous n’aurez plus que l’embarras du choix !

Projet créatif de l’Avent 3 : 24 jours pour écrire Noël

3 projets créatifs de l'Avent

Pourquoi ne pas profiter du temps de l’Avent pour écrire Noël ? Alors que le  December Daily nous propose d’immortaliser le quotidien de chaque jour de l’avent, l’idée est un peu différente ici puisqu’il s’agit d’écrire chaque jour un petit texte à propos de Noël ! C’est l’atelier en ligne que je vous propose à partir du 25 Novembre 2016 !

Un atelier original, sous la forme d’un calendrier de l’avent avec un nouveau sujet d’écriture livré chaque jour dans votre boite mail ! J’ai voulu que toutes les personnes inscrites vivent les sujets en temps réel pour cet atelier exceptionnel, les inscriptions seront donc définitivement closes à partir du 25 Novembre ! Ne tardez pas à vous inscrire !

Alors, qu’allez-vous créer en Novembre ? N’hésitez pas à partager vos projets dans les commentaires et à diffuser cet article sur les réseaux sociaux s’il vous a plu !

Cet article a 9 commentaires

  1. J’ai participé à un précédent atelier « 24 jours pour écrire Noël » avec Stéphanie et je l’ai trouvé excellent. Je n’en dirai pas plus.

  2. Je suis une inconditionnelle de Noël, et malgré le retard déjà pris dans l’atelier « Ecrire etc… », j’ai totalement craqué pour ton atelier 24 jours pour écrire Noël … j’ai déjà hâte d’y être ! 😉

  3. Je suis très intéressée alors je me laisse tenter, se sera mon calendrier de l’avent. J’espère pouvoir tenir le rythme et l’idéal serait de réussir à le mixer à un DD… je cogite! 😉

  4. Je viens de m’inscrire et j’ai trop hâte de commencer !
    Merci Stéphanie pour toutes ces idées qui boostent mon inspiration 🙂

  5. J’adore aussi les calendriers de l’avent et j’en fais plusieurs chaque année. Pour mes enfants, bien entendu mais aussi pour mes parents, des amis, etc. Chaque année, je choisis une ou deux personnes et je fais la surprise. Cette année, j’ai décidé … non, je ne dis rien ! Je vais me mettre aux préparatifs bientôt. Une année, mes enfants avaient adoré la décoration du sapin : chaque jour un enfant découvrait une décoration à accrocher au sapin. Le sapin perdait une pochette surprise, mais y gagnait une décoration ! Il n’y avait eu aucun cadeau mais les enfants étaient ravis. Vraiment j’adore les calendriers de l’avent ! Trop chouette !

Laisser un commentaire

leo Nullam vel, tristique in consequat. Praesent
×
×

Panier