En ce début d’année et pour cultiver ta créativité de manière simple et positive je te propose trois idées simples qui te permettront de prendre le temps de réfléchir à ce que tu souhaites pour cette année et ensuite de garder trace de toutes les bonnes choses que tu engrangeras pour ne pas oublier que chaque jour contient forcément un petit bonheur !

1. Ecris une lettre à l’année 2019

Prends ta plus belle plume et adresse-toi directement à l’année qui s’annonce ! Accueille-la et explique-lui tes objectifs, tes souhaits, tes rêves les plus fous… bref tout ce que tu veux réaliser pendant qu’elle déroule ses jours et ses mois ! N’hésite pas à entrer dans les détails. Décrire précisément ce que tu souhaites t’ aidera grandement ensuite à le réaliser et te donnera une vision très claire du chemin à suivre !

Tu peux ensuite mettre la lettre dans une enveloppe et la cacheter pour ensuite la redécouvrir à la fin de l’année ou la garder près de toi, dans ton journal de bord par exemple, et la relire régulièrement pour ne pas perdre de vue son contenu ! Deux stratégies différentes qui ont chacune leur efficacité à leur façon !

2. Réalise ton tableau de visualisation

Le tableau de visualisation est un moyen relativement simple de mettre en marche la célèbre loi de l’attraction. C’est une image de ce que tu souhaites le plus fort pour ta vie future. Tu trouveras ici un pas à pas très détaillé pour réaliser le tien qui décrit la phase de préparation en 4 étapes : réfléchir à ses objectifs pour l’année à venir, se poser quelques grandes questions générales avant de commencer, puis se poser des questions plus précises, et enfin choisir un thème pour ton tableau (on peut très bien réaliser plusieurs tableaux, un par grand domaine, comme par exemple, vie amoureuse, vie professionnelle etc…). Une fois que tes intentions sont bien définies tu peux te lancer dans la création !

La méthode que je préfère est la plus classique, rassemble tes vieux magazines et découpe les images en lien avec tes intentions et qui te plaisent le plus ! Assemble les et colle ! Voici un de mes tableaux de visualisation réalisé au printemps dernier !

Tu peux  aussi créer des tableaux numériques grâce au réseau social Pinterest , tu trouveras sur le blog Motive-toi ! une explication très détaillée de la marche à suivre ! L’avantage numéro un de cette méthode est de pouvoir actualiser fréquemment tes tableaux de visualisation !

Et enfin cette petite vidéo du blog Etre-optimiste qui t’explique comment faire un montage numérique (plus facile à imprimer par la suite !)

3. Crée un bocal de gratitudes

En complément de l’article de la semaine dernière voici un petit objet ultra -rapide à créer mais qui peut t’apporter beaucoup ! Il te faut donc un bocal (de grande contenance) des petits papiers de toutes les couleurs et un stylo. Une fois que tout ça est prêt tu peux commencer à remplir chaque jour le bocal en écrivant un petit bonheur ou une chose pour laquelle tu as de la gratitude ! Ce bocal magique te rendra tout ce bonheur à la fin de l’année lorsque tu prendras le temps de relire chaque papier !

Alors quelle idée vas-tu choisir pour embellir ton année 2019 ? Raconte-le moi dans les commentaires je serai ravie de te lire !

Cet article a 7 commentaires

  1. Je vais remanier mon tableau de visualisation pour cette année (pas optimum l’an dernier 😉 ).
    Je vois passer souvent l’idée du bocal, je penses le faire également avec mes enfants, ça pourrait être sympa de lire tout ces petits messages divers :-).
    Je penses également commencer un cahier et y mettre mes souhaits pour 2017 car je trouve l’idée sympa aussi :-). Et puis régulièrement j’y mettrais des petites choses qui me rendent heureuse (en plus des petits mots du bocal 😉 )
    Oui, cette année j’ai décidé qu’elle serait riche, émouvante, tendre, joyeuse, amoureuse, créative 🙂

    1. Merci de ton témoignage et alors je te souhaite tout ce que tu as décidé pour ton année ! belle journée !

  2. L’idée du bocal à gratitude me plait beaucoup car il me parait facile à partager avec les membres de ma famille. Merci pour l’idée.

  3. Hello Stéphanie
    Merci pour cet article c’est toujours un plaisir de te lire.
    J’aime assez l’idée de la lettre ! Et celle du bocal aussi à faire en famille. Cela peut faire une soirée sympa en fin d’année à la lecture de tous les moments de gratitude.
    Des bises.

  4. Bonjour Stéphanie
    Merci pour ton article c est toujours lors d’un moment à moi et d’un café que je te lis
    Pour ma part je vais garder le thème de la lettre que je vais intégrer dans mon bullet et je vais refaire mon tableau de visualisation en me recentrant sur des choses plus personnelles un grand merci et prends soin de toi aussi

Laisser un commentaire

at tristique amet, Curabitur ut mattis ut diam Aliquam
×
×

Panier