Tout est possible à qui ose, rêve, travaille et n’abandonne jamais…

Le titre de ce billet appartient à Xavier Dolan, qui prononça ces mots à Cannes, alors qu’il recevait le prix du Jury en 2014 pour son fabuleux “Mommy”.

Des mots précieux que je me répète souvent, quand l’ardeur me manque parce que le temps me file entre les doigts, m’obligeant à travailler en dehors de mon rythme habituel.
Vous avez été nombreuses à me faire des retours sur mon nouveau rythme de publication et sur la teneur de mes messages ! La plupart de ces retours sont enthousiastes et touchants à la fois, certaines d’entre vous m’ont même avoué être déjà “accro” au petit mail du matin ! Je vous remercie du fond du coeur pour cela, cela m’encourage beaucoup et me pousse à être ambitieuse, plus que je ne l’ai jamais été.
tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais
Je me suis longtemps vue comme une petite fourmi de l’ombre, celles qui font le boulot discrètement en se satisfaisant de la petite part de reconnaissance qui leur revient. J’ai mis du temps à simplement conscientiser que j’avais des rêves un peu plus grands que ça, puis encore plus de temps à les exprimer sans qu’ils soient étouffés par des tas de petites voix rabats-joie. Aujourd’hui je suis capable de les écrire sur internet, là où “le monde entier” peut les lire.
Je veux écrire des livres, je veux partager mon expérience de vie et qu’elle profite à un maximum de monde, je veux accompagner les femmes à cultiver leur bien-être en leur faisant bénéficier de tous les outils glanés sur mon chemin, je veux être libre de travailler n’importe où, je veux voyager, je veux vivre au sommet de la montagne, je veux des expériences de vie un peu différentes, je veux bien gagner ma vie, je veux faire ma part du colibri pour changer le monde, je veux être aimée autant que j’aime, je veux que ma vie soit une aventure quotidienne.
Je mesure chaque jour les progrès accomplis et je vois que je suis arrivée depuis quelques semaines maintenant à l’étape “travaille et n’abandonne jamais” de la citation de Xavier Dolan. Mon ambition est là dans toute sa gloire, mes intentions sont posées, les étapes à franchir établies mais je peine encore à trouver mon rythme. Chaque jour est une nouvelle tentative de trouver un nouveau souffle, une nouvelle organisation, un nouvel équilibre. J’ai donc profité de ce long week-end pascal pour prendre un peu de recul (d’où l’arrêt des messages pendant 4 jours) et repenser mes priorités, faire du tri dans mes différents projets pour pouvoir continuer à me consacrer pleinement à la réalisation de mes rêves !
J’ai pris aussi le temps de peaufiner la journée de retraite virtuelle que je souhaite vous proposer le dimanche 23 avril, à la fin de cette semaine. Une journée de 8h à 20h pour passer à l’action et réaliser l’une de vos envies secrètes, l’une de celles que vous avez dans le coin de la tête depuis longtemps mais que vous n’osez pas encore envisager parce que vos petites voix rabats-joie sont trop fortes ! Je vous accompagnerai pendant douze heures, à travers une méthodologie très précise basée sur l’écriture, l’expression de soi et la création de différentes étapes pour atteindre votre objectif. Cette journée se poursuivra ensuite par un accompagnement dans le groupe facebook dédié à la journée pendant deux mois avec des bilans réguliers et des lives pour répondre à vos questions ! Restez à l’affût les inscriptions ouvrent demain !
Et je vous donne rendez-vous demain mardi 18 avril à 11h sur la page facebook pour un live autour de la créativité au quotidien.

Cet article a 1 commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce film… Dur et sensible à la fois… Le tout dernier de Xavier Dolan aussi est sublime sur les relations humaines, les non dits:)
    A ta réflexion sur cette citation de Xavier Dolan, j’ajouterai celle de Victor Hugo :  » Savoir, penser, rêver… Tout est là ».

    Je te souhaite une réussite à la grandeur de tes envies:)

    Bisous!

    Marielle.

Laisser un commentaire

ut porta. eget Lorem Phasellus pulvinar luctus mattis velit, Donec
×
×

Panier