Quand on travaille à son compte comme moi et qui plus est sur internet on jouit, c’est indéniable d’une grande liberté d’action. Cette réflexion m’est venue alors que j’écrivais mon article d’hier à propos des pages du matin de Julia Cameron. C’est vrai pour moi c’est sans doute plus facile que pour certaines d’entre vous. Pas parce que j’ai plus de temps que vous (ce temps je l’ai pris sur autre chose) mais parce que je peux l’aménager comme je veux et que j’ai très peu de contraintes extérieures. En plus j’arrive à faire mes pages en me réveillant à l’heure qui convient à mon organisme (qui pour moi, quand je suis en forme est autour de 6h30) ce qui est aussi très confortable.

Pour tout vous dire depuis que je ne suis plus salariée ce sont mes matins que j’apprécie le plus. D’autres vous vendent du rêve avec de magnifiques voyages dans des îles paradisiaques ou la possibilité de ne travailler que 4 h par semaine . Ce qui est très alléchant aussi mais qui ne m’a jamais vraiment séduite car je suis plutôt sédentaire (même si j’aime un petit voyage de temps en temps) et quand j’aime mon travail ça ne me dérange pas d’y passer du temps. Non moi le truc auquel je n’ai plus du tout envie de renoncer c’est cette liberté de se réveiller à 6h30 et de ne réellement être disponible pour le reste du monde qu’à 10h. 3H30 rien que pour moi à ne faire que des choses qui me plaisent et qui me font du bien. 3H30 pour lire un ou deux chapitres d’un roman ou un essai, écrire mes pages du matin, suivre une formation (en général du marketing ou quelque chose d’assez technique pour mes ateliers car à ce moment-là je suis en forme), me préparer un beau et bon petit-déjeuner, le prendre sur ma terrasse ou au chaud sous la couette, et enfin passer à la salle de bain pour être fin prête pour attaquer mon boulot pour Créer etc. Il manque un peu d’exercice physique dans ces trois heures trente mais je fais une longue balade d’une heure le soir et je commence bientôt le yoga donc je pense que j’intégrerai deux ou trois postures à ma matinée dès que j’en maîtriserai quelques-unes !

temps matin douceur

Si je vous partage tout ça ce n’est pas pour vous faire envie c’est pour vous proposer deux petits exercices d’écriture qui vous aideront à vous construire vous aussi des moments qui vous font du bien et à les préserver coûte que coûte.
Le premier c’est de décrire votre journée ou votre semaine et de repérer dans cette description les moments les plus précieux pour vous. C’est-à-dire des moments que vous attendez avec impatience et qui en même temps vous font du bien, sont bénéfiques à votre moral, à votre santé, à votre intellect, ou peut-être les trois en même temps. Cet exercice vous permettra de constater que même si vous êtes dans un rythme qui vous paraît infernal ou disons soutenu, il y a certainement des petites oasis dans cette frénésie et vous pourrez les savourer avec beaucoup plus de conscience.
Le deuxième c’est d’imaginer tout ce que vous voudriez ajouter à cette semaine et qui vous ferait du bien. Ne vous limitez pas, même si ce n’est pas réaliste, faites votre liste comme un enfant écrit au père Noël. Ensuite choisissez un élément qui vous paraît vraiment important et ajoutez-le à votre semaine. Même si c’est à toute petite dose il prendra sa place et ce sera un premier pas !

Je prépare un atelier qui s’appellera « Voyage au cœur de ma vie ». Il vous proposera des exercices d’écriture autobiographique ainsi que des exercices pour poser un regard neuf sur sa vie d’aujourd’hui et lui apporter de la douceur. C’est un programme très riche et je me réjouis de le partager très prochainement avec vous ! Si vous souhaitez vous pré-inscrire et bénéficier ainsi d’une réduction de 20% au moment de sa sortie il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur le lien !

https://creretc.activehosted.com/f/21

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

temps matin douceur

Enregistrer

Laisser un commentaire

quis tristique dolor. consectetur diam Praesent Sed vel,
×

Panier