Cela fait un peu plus d’un mois que je tiens le rythme de vous écrire tous les jours de la semaine (sauf le week-end). Je viens juste de m’en rendre compte à l’instant, en inspectant les rapports de mon auto-répondeur (qui par ailleurs me fait des siennes en ne délivrant pas les mails à tous les inscrits de ma mailing-liste, mais ça c’est un autre sujet, on va dire que ça fait partie des aléas du travail sur internet.)

Donc je tiens mon défi. Ce n’est pas toujours simple, il y a des matins où vraiment je ne sais pas ce que je vais vous raconter, où je traîne devant mon ordinateur le regard dans le vague, mais toujours une idée arrive et j’écris quelque chose qui me plaît. Cela m’apporte une prise de conscience ou juste le plaisir de vous l’avoir écrit et, je l’espère cela vous apporte aussi à vous, puisque c’est quand même le but. Parfois c’est très informationnel, quand je parle de mes ateliers, parfois c’est plutôt un petit bout de vie que je viens vous conter. Parfois c’est lyrique et inspiré parfois c’est plus ordinaire. Un peu comme la vie quoi.

C’est un aspect de mon travail que j’affectionne de plus en plus et en un mois il est rentré dans ma routine quotidienne. Je me souviens au printemps quand j’avais commencé à vous écrire tous les jours en suivant les conseils de Lyvia Cairo, je n’y croyais pas vraiment, ça me paraissait impossible, trop chronophage (il faut dire qu’alors il me fallait deux heures voire trois pour écrire un article). Je me disais aussi que je n’aurais jamais assez d’idées pour écrire quelque chose digne d’être publié chaque jour. Avec toutes ces croyances négatives, les différents événements du quotidien m’ont vite fait lâcher le rythme. En août, après mes vacances, j’étais beaucoup plus déterminée, j’allais réussir ! J’avais la foi ! Et c’est ce qui s’est passé.

art célébrer petites choses

 

Ce matin je suis fière de ma réussite. Certains esprits sarcastiques (dont je fais parfois partie je l’avoue) pourraient me demander : « tu veux une médaille ? » Et je leur répondrais : «  mais oui, et la médaille d’or s’il vous plaît ! » Mais mieux qu’une médaille si vous voulez m’aider à célébrer cette réussite, écrivez-moi ! Dites-moi ce qui vous plaît dans ces messages quotidiens, ce qui vous donne envie chaque matin d’ouvrir votre messagerie et de lire mes mots ! Racontez-moi en quoi ils vous sont bénéfiques, ce que vous y apprenez sur vous et sur la vie ! Célébrons ensemble !

Et puis cherchez dans votre vie quotidienne toutes les occasions de vous réjouir et de fêter ! Nous pensons toujours aux gros événements, comme de décrocher un nouveau job, d’acheter une maison, de gagner au loto… et nous oublions de fêter tous les petits pas, les petites avancées qui permettent de créer les gros événements. Dans mon cas ce gros événement à fêter pourrait être la sortie de mon roman chez un grand éditeur. Mais j’en suis encore loin (oui pour cause, je n’ai pas commencé à écrire le dit roman) et ce serait dommage d’attendre si longtemps pour m’envoyer des encouragements non ? Bien souvent on a tendance à souligner la petitesse du pas sans penser que c’est un pas en avant malgré tout et qu’il compte si petit qu’il soit ! Chaque étape est une réussite et est bonne à mettre en valeur.

Vous souhaitez avoir une alimentation plus saine et aujourd’hui vous vous êtes préparé un repas maison léger et néanmoins délicieux ? Célébrez !

Vous souhaitez reprendre le sport et cette semaine vous êtes allé marcher deux fois pendant une demie heure ? Célébrez !

Vous souhaitez avoir des relations basées sur l’honnêteté et vous avez réussi à dire à quelqu’un la vérité même si elle était dérangeante ? Célébrez !

Je suis sûre que l’on peut trouver chaque jour une raison de s’encourager et de s’attribuer une médaille d’or. N’en doutez pas, prenez le temps d’y penser et bientôt vous la verrez briller autour de votre cou !

Les inscriptions à l’atelier « Voyage au cœur de ma vie » sont ouvertes ! Vous trouverez toutes les informations par ici : https://www.creeretc.com/voyage-coeur-de-vie/

Belle journée à vous !

art célébrer petites choses

Laisser un commentaire

consectetur commodo diam id, ut eleifend massa ipsum tempus elit. dolor. odio
×
×

Panier