2009, le début de l’aventure « le scrapbooking une façon de parler de soi »

Il y a plusieurs années mon amie Séverine et moi-même nous lancions (sous l’impulsion de cette dernière je l’en remercie encore) dans l’aventure folle d’écrire un livre. Nous n’imaginions pas alors pour quelle aventure humaine et créative nous partions mais nous étions sûres de ce que nous souhaitions mettre dans cet ouvrage à savoir notre joie à raconter ce que nous étions dans nos pages de scrapbooking. Tout au long de deux années intenses de travail, au cours de nombreuses rencontres à Pontarlier ou à Strasbourg nous avons affiné notre projet et c’est en août 2011 que nous avons pu, dans mon appartement strasbourgeois, trinquer avec nos amis autour de notre bébé tout rose et tout neuf : le scrapbooking une façon de parler de soi !

le scrapbooking une façon de parler de soi

Grâce à toutes les techniques que peut offrir le scrapbooking, nous explorons les différentes façons de parler de soi en guidant nos lecteurs pour leurs créations à travers de nombreux pas-à-pas techniques et des conseils sur le cheminement créatif. Nos styles différents et complémentaires permettent à chacun d’y trouver son compte et de découvrir ainsi une nouvelle façon de documenter sa vie !

Aujourd’hui, un défi mensuel : « à la rencontre de soi »

Depuis la sortie de notre ouvrage nous avons reçu de nombreux échos de ce qu’il avait apporté à ses lectrices et lecteurs. Beaucoup nous ont témoigné de son originalité et du fait qu’il leur avait permis peu à peu de glisser ici ou là dans leurs albums une page plus introspective que les dernières vacances à la mer ou l’anniversaire du dernier né. Cela nous a beaucoup encouragées à continué dans cette voie du partage de nos expériences en matière d’introspection.

En 5 ans nous avons toutes les deux évolué dans notre créativité, Séverine se tournant  vers la photographie et moi-même intégrant de plus en plus d’écriture dans mes créations, mais aussi des dessins, des collages… Mais toujours cela reste pour nous de merveilleux outils pour témoigner de notre quotidien et de notre vie intérieure ! Il y a quelques mois nous avons donc souhaité prolonger l’aventure de notre livre. Et c’est ainsi qu’est né le défi mensuel « à la rencontre de soi ». Un défi pour prendre le temps au moins une fois par mois de se pencher sur soi-même : parce que bien se connaître et apprendre à aimer qui l’on est c’est le premier pas pour une vie heureuse !

page de scrapbooking "Stef"

Si vous souhaitez participer à ce défi créatif rien n’est plus simple ! Il suffit de rejoindre le groupe privé facebook sur lequel nous partageons nos réalisations et les sujets chaque mois !

https://www.facebook.com/groups/464908790355665/

Nous proposons un nouveau sujet le 15 de chaque mois et vous donnons donc rendez-vous le 15 Septembre pour une nouvelle saison de « à la rencontre de soi » !

 

 

 

Laisser un commentaire