J’ai découvert cette façon de se tirer “l’autoportrait” lors de mon dernier stage en Communication Non-Violente, il y a tout juste un an. Nous travaillions notre bienveillance envers nous-même qui est une clé de la CNV et la formatrice nous a proposé alors l’exercice suivant :

“Vous allez décrire votre meilleure amie à votre partenaire en lui expliquant bien pourquoi vous l’aimez et ce que vous admirez chez elle. Et bien sûr vous l’avez compris votre meilleure amie c’est vous !”.

Cet exercice a été si agréable (bien que pas forcément évident sur le moment) que je me suis dit que ce serait vraiment intéressant de le reprendre en version “écriture”.

Je l’ai déjà proposé dans deux de mes ateliers et t’en livre ici l’une des versions revisitée pour toi aujourd’hui.

Je te présente donc ma meilleure amie…

Je connais Stéphanie depuis sa naissance ou presque ! Nous avons grandi ensemble, et nos vélos en ont parcouru des kilomètres côte à côte, tout d’abord avec les petites roues, dans la cour de notre immeuble à Lyon puis sans les petites roues, sur les chemins du village de vacances à La Motte.Je suis allée avec elle à l’école, au collège, au lycée (aux lycées!) et même à l’université ! Je l’ai accompagnée dans toutes les étapes de sa vie de femme, la vie de couple, la maternité, le travail. J’étais là dans ses engagements, ses révoltes, ses colères, ses émerveillements et ses grands chagrins. C’est avec beaucoup de fierté que je te la présente aujourd’hui.

amitié

Elle est emplie de douceur et sa nature calme peut apaiser les personnes autour d’elle. Lorsque tu lui parles, c’est précieux pour elle de t’écouter sans t’interrompre même si elle n’y arrive pas toujours emportée parfois par son engouement. Comprendre ta situation pour être le plus juste possible est ce qui lui tient à cœur. Je suis fan de son sourire qui peut vraiment illuminer une journée grise en plus de son visage. Et ça tombe bien, la joie est l’émotion qui la traverse le plus souvent et elle n’est pas dénuée de sens de l’humour. Nos rires résonnent dans notre sillage lorsque nous sommes ensemble.

Elle aime bien rendre des services mais elle sait aussi se garder du temps pour elle, qu’elle passe à apprendre à s’aimer et à se faire du bien. Elle m’a toujours montré le chemin en partageant en toute honnêteté ses expériences, les mauvaises comme les bonnes. Comme elle a le goût d’apprendre et qu’elle est curieuse elle connaît beaucoup de choses et quand elle ne sait pas, elle n’a pas honte de le dire pour qu’on lui explique. J’admire qu’elle fasse parfois des choix audacieux en quête de son bonheur et surtout qu’elle n’en regrette aucun, même s’il s’avère à l’expérience qu’ils n’étaient pas forcément judicieux. Elle a de l’amour et du respect pour la vie sous toutes ses formes. Sa sensibilité me touche et me donne parfois envie de la prendre dans mes bras et de la serrer très fort contre mon cœur ! Je ne m’en prive pas car elle adore les câlins !

Et même si parfois elle est un peu silencieuse car elle a besoin de solitude, je suis très heureuse d’être là à ses côtés et de partager son amitié depuis ces longues années !

A ton tour d’écrire votre autoportrait en amitié ! Lâche-toi écris tout ce qui est génial chez toi ! Tu peux ensuite partager ton texte sur le groupe « L’écriture au cœur de la vie ».

Tu veux aller plus loin ?

Dans le Labo de Créer etc. tu trouveras le soutien quotidien d’une coach en écriture (c’est moi !) et d’une communauté bienveillante pour inscrire l’écriture dans ton quotidien, avec différentes expériences hebdomadaires, de la motivation pour garder le focus et des conseils pour transformer ton écriture en véritable outil de bien-être !

Si tu aimes cet article, partage-le sur Pinterest !

amitié

Cet article a 1 commentaire

  1. Un bel exercice . Pas facile d’etre Gentil avec soi et difficile de parler de soi… alors cet exercice qui a dû être un peu compliqué au départ est une très belle idée , vraiment . Ton « amie » Stéphanie a l;air vraiment très agréable et on est ravies que tu nous l’ai présentée un peu plus .
    Très tentant de venir à mon tour te présenter ma meilleure amie ❤️
    Continue ne lache rien? Tu illumines sur ton passage

Laisser un commentaire

ut venenatis Praesent amet, leo pulvinar
×
×

Panier