Hier j’ai entamé un nouveau défi des 100 jours. J’en suis à ma saison 8.

En deux ans de défi et sept saisons il s’en est passé des choses dans ma vie ! J’ai souvent pu les réaliser grâce à l’impulsion du défi qui est devenu un outil très efficace pour m’aider à réaliser mes intentions et me créer une vie qui me plaît !

Mes saisons se suivent et ne se ressemblent pas. J’en ai effectué deux en suivant les cahiers créés par Lilou et ses comparses (le cahier « Vie extraordinaire » et le cahier « intuition »), les autres je les ai faites à ma façon, mais toujours en partageant mes avancées avec les autres participants du défi, les cocréateurs.

Le principe du défi est assez simple : poser une ou plusieurs intentions chaque matin, écouter ce que nous indique notre intuition et faire un bilan chaque soir sur nos réussites, nos gratitudes, nos apprentissages de la journée. S’ajoute à cela des exercices particuliers proposés dans les cahiers.

Le défi est accompagné d’un site internet sur lequel les cocréateurs peuvent échanger, via leurs écrits ou des vidéos.

Ce qui a vraiment changé en deux ans c’est que je suis beaucoup plus au clair sur ce que je veux dans la vie et qui je suis. J’ai découvert tout un univers, celui du développement personnel, j’ai lu beaucoup de livres, puis je me suis distanciée de ce monde (sans le quitter) comme je l’explique dans cet article. J’ai beaucoup plus de douceur, d’amour pour moi.

achever l'inachevé

Il m’arrive encore d’avoir beaucoup trop d’exigences et de me malmener mais je m’en rends compte plus rapidement et je peux alors me détendre et me remettre dans un fonctionnement plus respectueux de qui je suis. J’accepte plus facilement ce qui arrive aussi. Je me sens responsable de ce qui m’arrive et au final, c’est beaucoup plus confortable que lorsque j’étais persuadée que tout était de la faute des autres.

Me voici donc à l’aube de ma huitième saison que j’ai intitulée « Achever l’inachevé ».

J’ai de belles intentions, au niveau de mes relations, de mon travail (j’ai œuvré dès mon premier jour de défi avec la mise en ligne de e-book « Écrire Noël »), de ma créativité et de mon quotidien.

J’ai la fâcheuse habitude de me lancer dans de nouveaux projets, de nouvelles relations, de nouvelles aventures de vie avec joie et enthousiasme (et même parfois impatience!). Pourquoi fâcheuse me direz-vous ? C’est chouette d’être dans la découverte de nouvelles choses !

Oui c’est vrai, mais comme j’ai le même temps de vie que tout un chacun, cela signifie que je ne vais pas au bout de tout. Les relations s’effilochent, les projets restent en plan… ce goût d’inachevé est parfois un peu amer et je le sens de temps en temps, m’empêche de vivre pleinement.

J’ai donc fait un tour le plus exhaustif de ce qui était inachevé dans ma vie. Toutes les choses qui l’étaient, mais qui ne me posaient ni cas de conscience, ni frein dans ma vie quotidienne je me suis autorisée à leur dire au revoir. Elles ne font plus partie de ma vie et c’est bien comme ça.

Tout ce qui restait et qui donc me pesait ou que j’avais très envie d’achever, je l’ai transformé en intentions pour ma saison 8 !

Me voici devant un magnifique programme pour les 100 prochains jours et je m’en réjouis !

Et vous, que souhaiteriez-vous achever pendant les 100 prochains jours ?

Belle journée à tous !

PS : L’e-book « Écrire Noël » est donc en ligne. C’est un atelier d’écriture se présente sous la forme d’un calendrier de l’Avent avec un sujet par jour sur le thème de Noël.

Il s’adresse particulièrement à vous si :

  • vous souhaitez installer l’écriture dans votre quotidien de manière durable

  • vous aimez garder en mémoire toutes les petites choses qui font notre vie et plus particulièrement dans cette période festive

  • vous avez du plaisir à créer en écrivant

  • ou vous souhaitez découvrir ce plaisir à travers des sujets à la fois inspirants et faciles à développer

Laisser un commentaire